C'est quoi cette entreprise?

Congo Cloud Computer est une société à responsabilité limitée spécialisée dans la conception, la réalisation, l’intégration, la vente des solutions, logiciels et systèmes informatiques ; l’installation, la sécurisation et la maintenance des réseaux informatiques ; la commercialisation des matériels et équipements informatiques ; le commerce électronique ; le design.

  • Numéro d’Impôt : A161157577C,
  • RCCM : CD/BKV/RCCM/16 – B – 0257,
  • ID NAT (Tempo): 441/04/2436/DIVIEN/SK/2016,
  • Compte FINCA : 113100031102

Nous sommes basé en RD Congo, dans la province du Sud-kivu, dans la ville de Bukavu. Toutefois nos activités seront dans tout le teritoire national ainsi que dans certains pays limitrophes comme le Burundi, le Rwanda, l'Ouganda et le Kenya.

Nous sommes determinés à changer la manière de voir les technologies en RD Congo. En RDC, les gens voient les Tech comme de la magie comme un luxe et nous, nous allons leurs montrer que les Techs ne sont pas un luxe mais une necessité.

Petite historique

Cette idée et même ce nom Congo Cloud Computer ont existé depuis 2010. Depuis à la faculté nous cherchions comment créer une entreprise qui va oeuvrer dans le domaine des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Nous avions lancé beaucoup d'initiatives comme SOFT TECHNIC, ... et Congo Cloud Computer a resisté à beaucoup de problèmes jusqu'à être legalisé en 2016.

Nous avions rencontré plein de problèmes, des decouragements, des deceptions pendant notre parcours mais comme nous avons une vision que nous sommes determiné à réaliser nous tenons toujours. Nous ne voulons pas que les problèmes que nous, nous avons croisé que ceux là qui viennent après nous les croisent aussi; raison pour laquelle depuis 2011 nous nous disions que nous allons devenir aussi un incubateur d'entreprises. Pour aider les autres à s'épanouir. Nous savons que dans notre pays la société n'a plus confiance aux jeunes et nous sommes plus que determinés pour montrer à la société congolaise que tous les jeunes congolais ne passent pas seulement leurs temps à consommer la bière et à danser.

Nous avons passé beaucoup de temps en train de développer des applications pour enfin lancer toutes les activités en Janvier 2018.

Je crois en la jeunessse ...

"J'ai toujours cru aux jeunes, en leurs capacités. Je crois à ceux qui ne dorment pas pour beaucoup travailler, aux africains de talent, des braves." Raphael AMISI CABWINE, CEO & Founder.

L'entreprenariat, c'est tout

"Les congolais se plaignent beaucoup, les étudiants jettent leurs travaux à la bibliothèque, et pourtant les autres transforment les leurs en startup." Espoir BARHEGINE MUDEKUZA, COO

Le Code est le même partout

"Les Maths (ainsi que Kotlin, Java, PHP, C++, ...) que les américains, les chinois, les européens étudient sont les même que celles que nous étudions." Chance KAPAMA R., CTO